Conditions Générales de Ventes

1. Acceptation

En passant commande, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées sans réserve. Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Les Conditions Générales qui s'appliquent sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

2. Articles et disponibilité

Les articles vendus sur le site sont des produits artisanaux fabriqués en très petites quantités. Ils ne sont disponibles que dans la limite des stocks indiqués. Quand plusieurs exemplaires du même article sont disponibles, les exemplaires peuvent différer très légèrement de celui qui figure sur les photographies. En cas de rupture de stock d'un article, et quand il me reste les matières premières nécessaires à la fabrication d'un article similaire, il est encore possible de passer commande. Dans ce cas, la fabrication sera entreprise dans les meilleurs délais, aucun délai ne pouvant toutefois être garanti à l'avance. Là-aussi, l'article fabriqué pourra être légèrement différent de celui photographié sur le site. Quand les matières premières qui me restent ne sont pas suffisantes, la commande d'un article en rupture de stock ne sera pas possible.

3. Prix

Tous les prix sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison qui seront ajoutés en sus. Le détail des frais de livraison est précisé dans la rubrique Livraison en bas de page. Ils seront aussi indiqués au client lors du processus de commande.

4. Livraison

La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. Elle n'est possible qu'en France Métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg. Le détail des modalités et des frais de livraison est précisé dans la rubrique Livraison en bas de page. La commande sera expédiée dans un délai maximal de 5 jours ouvrables après réception du paiement. Le client sera tenu informé de l'expédition de sa commande et un numéro de suivi lui sera communiqué. Le délai de livraison dépend ensuite du transporteur et ne peut être donné qu'à titre indicatif.

5. Emballage cadeau

Le client a la possibilité de choisir que sa commande lui soit livrée dans un emballage cadeau. Cette option est facturée au prix forfaitaire de 1,00 € par commande.

6. Paiement

Le détail des moyens de paiement disponibles est précisé dans la rubrique Paiement en bas de page.

7. Commande

Pour passer commande, le client sera invité à créer un compte personnel sur le site www.icicapique.fr. Cette procédure n'est toutefois pas obligatoire, et il est tout à fait possible de passer commande sans création de compte.

Une confirmation de commande sera envoyée au client à la fin du processus de commande. La commande n'est toutefois réputée acceptée qu'une fois le paiement reçu. Elle pourra être annulée en cas de non réception du paiement dans un délai de 10 jours ou pour tout autre problème qui pourrait se poser. En cas d'annulation de la commande, le client en sera informé dans les meilleurs délais et les paiements reçus lui seront bien sûr intégralement remboursés.

Chaque commande menée à son terme donnera lieu à l'établissement d'une facture au format pdf. Le client possédant un compte personnel pourra y retrouver sa facture. Le client ayant passé commande sans se connecter à un compte personnel pourra obtenir sa facture par mail sur simple demande.

8. Retours

Les retours sont acceptés dans un délai maximal de 7 jours après réception de la commande. La demande de retour doit être effectuée dans le suivi de commande de l'espace client. Les clients ne possédant pas d'espace personnel devront me contacter par mail pour toute demande de retour. Un espace personnel leur sera alors créé, afin de permettre à la procédure de retour de se dérouler normalement.

Une fois la demande de retour acceptée, une étiquette de retour sera éditée dans l'espace personnel du client et ce dernier devra l'imprimer et la joindre à l'intérieur de son colis de retour. Seuls les articles retournés intacts seront acceptés. Les articles retournés incomplets ou endommagés ne seront pas repris. Les frais de retour sont en principe à la charge du client. Toutefois, dans le cas où le produit livré se révèle, à réception par le client, défectueux ou non conforme à la description présentée sur le site, et qu'il s'agit manifestement d'une erreur de ma part, les frais de retour lui seront intégralement remboursés.

9. Aspects techniques

Le site de vente en ligne www.icicapique.fr est basé sur la solution e-commerce Open Source PrestaShop. Malgré tout le soin apporté dans l'élaboration du site, des dysfonctionnements sont toujours possibles et ne sauraient engager ma responsabilité. En cas de dysfonctionnements, je vous remercie de bien vouloir me les signaler par mail à l'adresse webmaster@icicapique.fr

10. Lois applicables

Les présentes Conditions Générales sont soumises aux lois fançaises. En cas de litige, la recherche d'une solution amiable sera privilégiée.